Avec chœurs d’enfants
Cécile Veyrat propose deux créations avec la participation de chœurs d’enfants : « La Belle et le Loup », créé en 2022 et « La vie rêvée d’Alice », créé en 2018.
Ce sont de véritables projets d’hybridation musicale où convergent chanson, jazz, électro et chant lyrique !!
Ces spectacles sont co-produits par l’Abbaye de Sylvanès et l’association Les Oreilles en Éventail.
La Belle et le Loup
La Belle et le Loup est un Opéra Pop librement inspiré du conte merveilleux « La Belle et la Bête », écrit par Marie-Chloé Pujol-Mohatta et composé par Cécile Veyrat. Avec le chœur d’enfants sur scène, sont présents quatre musiciens : Yves Dupuis (piano et synthé), Stéphane Dano (sax et flûte), Bernard Jean (vibraphone et percussions) et Veronika Soboljevski (violoncelle) ; et six chanteurs : Aimée de La Salle (la louve-conteuse), Domitille Maillet (la sœur ainée), Delphine Mégret (la sœur cadette), Stéphane Roux (le père), Cécile Veyrat (la Belle) et Michel Wolkowitsky (le Loup).
Les personnages de ce conte sont une allégorie de l’Homme – La Belle – et de la nature – La Bête. A travers eux, ces deux entités vont apprendre à se connaître et s’aimer, pour ne plus faire qu’un. Il s’agit d’une fable écologique qui invite l’homme à se questionner sur son rapport à la nature, aux animaux et plus largement au vivant. Une histoire qui invite les humains à se mettre à la hauteur de la Nature et à la considérer comme leur égale.
La Belle et le Loup a été soutenu pour sa création par l’Abbaye de Sylvanès, la SMAC Paloma,le Conseil départemental du Gard et Aveyron Culture.
Mise en espace : Silva Ricard
Dessin affiche : Marie-Chloé Pujol-Mohatta
Création costume : Marie-Chloé Pujol-Mohatta et Tatjana Semeniutenko
Maquillage : Laure Picard
Création lumière : Pascal Picard
Son : Benoît Pouzol ou Florian Vincent
La vie rêvée d’Alice
La vie rêvée d’Alice est l’adaptation du roman de Lewis Carroll De l’autre côté du miroir en un conte musical Jeune Public écrit par Marie-Chloé Pujol-Mohatta et composé et interprété par Cécile Veyrat. Outre la présence sur scène des musiciens Yves Dupuis (piano), Stéphane Dano (sax, flûte et MS10) et Veronika Soboljevski (violoncelle, thérémine et tom bass), la particularité de ce spectacle est la participation d’un chœur d’enfants, d’une chanteuse lyrique – Domitille Maillet – et d’un chanteur-conteur – Michel Wolkowitsky.
La vie rêvée d’Alice a été soutenu pour sa création par la Sacem, la Spedidam, la SMAC Paloma, l’Abbaye de Sylvanès, le Conseil départemental du Gard et Aveyron Culture.
Mise en espace : Silva Ricard
Dessin affiche : Marie-Chloé Pujol-Mohatta
Création costume : Marie-Chloé Pujol-Mohatta et Tatjana Semeniutenko
Création lumière : Eric Bellevegue
Son : Jean-Charles Gorceix